Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juillet 2016

La dent cassée de petit loup

198060

Bonjour,

Aujourd'hui  je vais vous parler de la dent cassée de mon petit loup.
Nous étions à Disney, nous traversions fantasyland dans le but de retourner au parking pour rentrer à la maison.
Nous avions prit une poussette Disney, et je n'avais pas attaché petit loup pensant qu'il resterait sagement assis c'était sans compter sur son espiéglerie. 
Il s'est levé. Je lui ai demandé de s'assoir une fois, deux fois et ... bim...  non non je ne l'ai pas touché, il est tombé... Face la première, il s'est redressé en pleurant la main sur la bouche, on voyait quelques gouttes de sang. 
J'ai eu peur, je me suis dit sur le coup que lorsqu'il enlèverait sa main son nez serait cassé ou qu'il se serait ouvert... je n'osais imaginer l'étendu des dégâts et finalement .... la lèvre ouverte forcément et une dent cassée. 
Nous avons reprit la route pensant aller aux urgences pédiatriques de notre ville. Le temps de rentrer il dormait tranquillement. Nous n'y sommes donc allés que le lendemain.
Nous avons attendu trés trés trés longtemps avant d'être enfin enregistrés à cause d'un soucis informatique. Donc au lieu d'être dans une salle d'attente remplie de jouets et assis nous avons attendus debout dans un fin couloir avec deux enfants, à côté d'une ben en métal ouverte contenant les poubelles. 
Aprés avoir été enfin enregistrés, nous avons attendu trés peu de temps dans la salle d'attente. 
On nous a placés dans un box, on nous a vu une personne qui a regardé sa dent, puis qui a appelé l'interne, qui a regardé qui a encore touché la dent, et petit loup ne disait rien. 
Puis il en a parlé au dentiste de garde, il est revenu, a fait des photos avec son téléphone pour les envoyer au dentiste qui se trouvait aux urgences adultes. 
On nous a ensuite envoyés aux urgences adultes pour le voir. En nous voyant arriver, une des infirmières nous a demandé de rester dans le couloir et de ne pas rentrer dans les urgences en raisons des contagions possible. Elle est allé voir le dentiste qui nous a envoyé faire une radio  panoramique. 
Aprés la radio panoramique nous avons enfin vu le dentiste aprés 2 épisodes de la maison de mickey. 
Tout ça pour qu'il nous dise, qu'on était pas venu pour rien puisqu'il a fait un certificat pour l'assurance au cas où ça aurait impacté sa dent définitive, mais qu'il faudrait qu'on voit un autre dentiste le Lundi  parce qu'il ne voulait plus se laisser toucher la dent mais que le mieux c'était quand même paris puisqu'on aurait plus de chance d'y voir un dentiste pédiatrique. 
Il nous a prescrit du doliprane et des antibiotiques. Nous sommes sortis à 21heures. J'étais ravie. 5heures d'attente pour ça....
Le Lundi nous avons prit la voiture et aprés avoir déposé mini loup chez mamie nous avons emmené petit loup à Necker. Nous n'avons pratiquement pas attendu, ils ont regardé, on fait une lettre et nous ont envoyés à l'hopital Rothschild, quand nous sommes arrivés, on nous a enregistré, il était presque 13h on nous a dit que ce ne serait pas avant 14h que tout le monde était en pause. 
Nous sommes allés manger à la cafétéria, nous avons mangé et nous sommes remontés à 14h nous avons attendu trés trés trés longtemps...
A ce stade là je me suis dit qu'ils allaient enlever la partie de la dent cassée et remettre un morceau à la place, c'est ce qui avait été fait pour ma petite soeur quand elle s'était cassé la dent et finalement. Ils ont du lui arracher. 
C'est papa qui était avec, je fais des malaise pour une prise de sang à la tête de mon mini loup alors là. Déjà juste ses hurlements m'ont rendus blême sur ma chaise au bout du couloir. 
Maintenant petit loup a un trou et doit voir un dentiste tous les trimestres dans un premier temps pour vérifier que tout va bien. 
Puis il aura droit à un suivi régulier en espérant que la dent définitive n'ait subit aucune lésion. 
Et vous? Avez vous des enfants cascadeurs qui vous ont déjà conduis chez le dentiste pédiatrique?  



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité