Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 mars 2018

changer d'avis fait-il de moi un con vaincu? concours d'éloquence Reims 2016

Dans notre intitulé, convaincu est écrit en deux mots,

je le précise parce que c'est important

en tout premier lieu parce que je ne dis jamais de gros mots sauf peut-être au volant, mais c'est une dimension un peu trop intime pour qu'elle soit exposée ici.

 

Pardonnez une petite parenthèse politique,

j'ai la prétention d'être plus une conne qu'un con

mais c'est vrai qu'une conne vaincu ça marchait beaucoup moins bien.

A contre-courant du neo-féminisme actuel qui voudrait faire des femmes des hommes comme les autres, j'aime ma condition et je suis flatée d'un mademoiselle.

Il est évident que les hommes et les femmes ne sont en rien égaux,

les femmes sont bien meilleures.

 

Comme tous les mots qui heurtent un peu ma sensibilité exacerbée

et dont il faudrait que je touche au fond pour vous faire profiter de sa forme,

j'ai fait ce que la plus grande partie de la population fait dans ces cas là,

j'ai cherché la définition du con dans le dictionnaire.

 

Alors, Selon Le brillant Robert de Poche 2009 , le con désigne familièrement un idiot, un imbécil mais aussi.... le sexe féminin.

Voyez là encore un paradoxe, ils ont eu besoin d'employer un mot masculin pour exprimer tout ce qui ne l'est pas.

Dans ces circonstances, alors oui, je voulais bien me sentir concerné sans pour autant être prit pour un con pote. En première lecture c'est vrai que j'eu peur d'être prise pour un faux con.

 

A ce propos,

 

 

 

Je voudrais vous conter une petite histoire,

c'est l'histoire d'un mec qu'on connait tous,

le copain du copain du copain du copain imaginaire de notre copain.

Un soir alors qu'il tentait de charmer une jeune femme pour convoler,

il conversait quelque peu espérant un con venant qu'un complaise de préférence un con golé

et comme Selon l'adage il est vrai que si la conne rit on peut considérer le con vaincu

c'est comme ça qu'il réussi à prendre dans ses filets Marine 23 ans,

con cédant à la compulsion, elle, qui dans un premier temps ne voulait se compromettre changea d'avis.

Alors que les deux tourtereaux finalement convergent vers l'appartement de Monsieur,

ce con fit le con danser dans une espèce de bal con et qui finit par les cons tenté

et qui jusque là restait pourtant con tenu. Au fil de la soirée Monsieur jugeant du contestable de la situation approfondi ses avances

et la con tourné il confondu dans la confusion

et il avoua plus tard que c'est pas peur du consanguin.

Oui Marine était la nièce du fils de la mère de son oncle

mais Est-ce vraiment une victoire lorsque l'on gagne un consensus ?

Attention quand même au consacré

changer d'avis pourrait changer votre vie et vous finiriez en con joints

vivant contraire à vos ambitions finissant con descndants dans l'estime de nos compagnons de l'époque avec qui vous joueiez les cons voyeurs jugeant ces cons courants pour maintenir une continuité à ce merveilleux spectacle, aux frustrés aux jaloux, à ces cons sidérés.

Elle, elle avait changé d'avis et elle finit con vaincu faisant le choix de ne pas se dispenser d'un condomme

 

 

Pendant la guerre aussi, on a connu quelques cons patriotes qu'on pensé souvent sans complaisance le peuple comme con damnés avec pour certains quand même un peu de compassion les voyants chaque dimanche à confesse.

Je pense que de là naquit le féminisme, en cons fédérés.

 

C'est aussi quand l'on se penche sur un sujet qui n'intéresse personne mais que tout le monde commente, la politique. Oui, encore....

C'est quand on se penche sur la politique qu'on prend la mesure de ce en quoi changer d'avis peu faire de moi et de nous

je le pense

des cons vaincus.

Quoi qu'on en dise, nous avons tous un avis, cet avis né du fruit de notre réflexion longue et fondé sur des conversations

et autre ouï-dire souvent où un con tend à nous faire croire que ceux qui nous dirige et

qu'ont vocation à régir l'essentiel de nos vies sont les seuls détenteur de la solution à nos conflits.

Ce militant qu'on vexe parfois,

ce con par raison qui va tenter de nous convaincre,

de nous faire changer d'avis prétextant si l'on suit sa parole,

qu'il pourrait changer notre vie parce qu'on la choisit.

Vague illusion,

mais « les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît » disait Audiart.

Et voilà comment les cons vivent

se balladant

confiants

parmis ces concitoyens tentent de faire des convertis pour vaincre l'opposant leur faisant oublier qu'ils ont les moyens constitutionnels de prendre leurs destins en main

et les contaminant un à un.

Il suffit qu'un con bat l'idéologie pour que finissent

con vaincus la moitiés plus un, fondement de notre démocratie qui nous est chère, c'est en tous cas ce qu'en pense Philippe Bouvard.

Mais pourquoi changer ce système qui jusqu'ici fonctionne

même si lorsque le con s'instruit, à ces discours le con plisse, les sourcils comprenant enfin qu'en changeant d'avis à chaque discours convainquant,

le con signe pour laisser les autres choisir à sa place,

confiné dans ce qui l'a convaincu du juste.

Ca ne fait pas seulement de nous des convaincus, mais aussi des contournants.

Des cons parés à suivre ce qu'on nous fait croire bon.

Et oui, rare sont ceux d'entre nous qui reste cons centrés sur leurs conceptions de départ.

Voilà une vision des plus pessimiste mais que trop réelle, ne nous contentons pas d'être configuré,

ne vous résignez pas, et mangez des cônes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité