Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 juin 2016

Notre traversée en ferry DFDS SEAWAYS et visite de Canterbury

 

téléchargement (1)

Bonjour,

Alors aujourd'hui  je vais vous parler de notre traversée en ferry et de notre ballade à Canterburry, surtout si vous partez en vacances sur la côte n'hésitez pas c'est top.

Nous avons prient la route difficilement à 6h du matin direction Calais. Non non nous n'avons pas vu pleins de migrants surgir de tous horizons. Juste nous la route et le soleil qui se lève. Une fois arrivés devant l'accueil pour prendre notre billet, on nous a anoncé un prix de 120€ l'aller simple inenvisageable, une journée à 240€ juste le trajet c'était hors budget. Sur internet nous avions vu un aller-retour à 56€. Ca faisait une grande différence. 

Pour passer la douane tranquillement, parce qu'on y passe forcément, pensez à prendre des pièces d'identité, la seule acceptée étant la carte d'identité y compris pour les bébés, le livret de famille ne passe pas parce qu'il n'y a pas de photo et aucune preuve que ce sont les notres. Donc, prévoyez à l'avance et faites les faire.  Oui c'est bête parce qu'un bébé change vite, mais c'est comme ça. 

On a reregardé sur internet et sur le port même nous avons prit notre billet directement sur le téléphone en 5 minutes pour 56€ aller retour. Je ne comprends pas l'interet de faire des prix pareil  lorsqu'on passe par la caisse. Ils veulent vraiment suprimmer les postes d'hôtesses et qu'on ne s'adresse plus qu'à des machines. Enfin  bref,  si vous y allez prenez votre billet par internet en suivant ce lien :

http://www.directferries.fr/ferry_de_calais.htm?gclid=Cj0KEQjwhN-6BRCJsePgxru9iIwBEiQAI8rq8xFqTLAWBWl_5CRAaIuuDzXaIIldq5vJ9zCJ-PDms4oaAkgu8P8HAQ

Nous avons fait notre trajet sur la compagnie DFDS SEAWAYS. Pour les enfants c'est top. Il y a un espace de jeux et une télévision sur laquelle sont diffusés des dessins animés. Seul la table à langer se trouve dans les toiilettes des femmes à l'autre bout du bateau par rapport aux jeux ce qui est à mon sens ridicule mais peut-être y a t il une raison.

20160524_090744

On a regardé le bateau partir au hublot,

20160524_092631

et c'est parti pour une heure et demi de traversée. Pour les parents il y a tout ce qu'il faut, l'espace de jeu se trouve à côté du café où on l'on peut grignoter sandwich, patisseries, café, boissons froides, etc... et dans la salle à côté on trouve une cafétéria un self. Ils proposent des choses assez variées qui correspondent à tous les goût que ce soit au petit déjeuener ou au déjeune voir même au diner et surtout ils ont des chaises hautes. 

20160524_092718

Puis au bout d'une heure et demi, nous sommes arrivés, c'était assez rigolo de voir le bateau s'ouvrir en arrivant à Douvres: 

20160524_101044

 

Puis nous avons prit la route en roulant à Gauche, ça fait drôle, surtout sur le rond point pour 15 minutes plus tard arriver à Canterburry. 
Première étape, la banque, sachez que peut-être votre banque bénéficie d'un partenariat avec une banque anglaise qui pourrait vous permettre de retirer de l'argent sans frais. Nous c'était la Barclays, et comme elle était juste en face du macdo on en a profité pour manger. 
Le Macdo anglais c'est comme le macdo français avec un peu les menu quick... bref j'ai prit un Longchicken (parce que c'est facile à dire). Je vous passe l'épisode super drôle où il faut commander.
Deuxième étape, l'office du tourisme, ne prenez pas les escaliers avec la poussette, juste en dessous il y a une autre entrée avec une accessibilité poussettes et PMR. L'office du Tourisme se trouve dans un musée à l'entrée libre, profitez en pour y faire un petit tour. Dans cet établissement vous trouverez aussi des toilettes avec un espace de lange assez confortable et comme les toilettes étaient mixtes papa et maman peuvent tous les deux changer bébé, il y a des toilettes à tous les niveaux et des assensceurs pour accéder aux étages.
A l'office du tourisme nous avons prit des billets pour le tour touristique avec guide du centre de Canterbury.
Le tour se passe en Anglais et le rendez-vous est prit devant la cathédrale où un groupe de musique jouait et petit loup était absorbé en train de danser, tout le monde le regardait trop mignon  mon petit chat.
Nous avons trouvé assez facilement la guide, et comme nous étions les seuls visiteurs non seulement nous avons eu un tour personnalisé, mais en plus elle nous l'a fait en Français et vraiment on était super content, en plus ce tour est trés intéressant. Nous sommes passés par les jardins autour de la cathédrale. C'était magnifique. Et magnifique aussi, j'ai fait du lèche vitrine, et j'ai trouvé pour mon petit loup des chaussures geox à 9 livres 50, dans une boutique super sympa, avec de bonnes chaussures et de bonnes promos. Allez y faire un tour si vous passez par là, c'est au KENNEDY'S au 3-4 SUN STREET. C'est juste à côté de la cathédrale. 
Nous avons ensuite hésité à faire un tour en barque mais finalement nous ne l'avons pas fait. 

Nous avons prit le gouter dans un petit parc juste à côté d' l'office du tourisme mais mauvaise pioche,il yavait des SDF qui dormaient dans l'herbe et des groupes buvant de la bière à l'heure du thé. 
Don je vous conseil plutôt d'aller prendre votre gouter au M&S café, c'est chouette, c'est adapté pour les enfants, et les toilettes sont top pour le change. 
Nous avons ensuite reprit la route pour le bateau, entre temps nous avons voulu aller boire un verre dans un pub à Douvres. Quand nous en avons trouvé un on nous a jeté comme des mal propres parce qu'il y avait des enfants et que les enfants y sont interdits, comme les chiens dans certains restaurants. Que ce soit le cas, je trouve déjà ça limite mais aprés pourquoi pas, on peut considérer que ce n'est pas un endroit pour eux, même si je doute qu'il y ait des ivrognes à 18h, mais la façon dont elle nous a jetés, c'était inacceptable. J'ai été choqué, comme si nous venions de piquer une pomme au maraicher. Bref, je suis guérie des pubs anglais je vais essayer de ne pas faire de généralités, mais quand même. J'en suis encore sur "le cul".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité