Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 octobre 2015

la mission: prendre le bus avec la poussette

Poussette et smiley

Comme beaucoup d'entre vous, je me déplace en transports en commun, bus, tram, métro, j'ai tout essayé avec ma poussette tout terrain; mais pour réussir cette mission c'est aussi notre patience que l'on met à l'épreuve.

Un des premiers problème qui se pose, je ne sais pas si vous en avez, mais ce sont les vieux bus sans accessibilité handicapé, ceux avec la barre au milieu. Pour l'anecdote, en tentant de sortir d'un de ces bus, ma cousine a cassé son écran de téléphone en tentant de descendre d'un de ces bus avec la poussette. Mais avant d'avoir des difficultés pour en descendre, il faut déjà pouvoir y monter. Pour se faire, j'ai développer une technique:  je bloque contre mon ventre l'arrière de la poussette, les bras le long de l'armtaure et hop on soulève. En général ça passe... avec une poussette canne, en revanche si vous avez l'high trek de bébé confort, vous pouvez attendre en espérant que le suivant n'ai pas la fameuse barre au milieu ou alors faire le chemin à pied, ce qui sera plus sûr.

Un autre des problèmes que vous avez déjà  du rencontrer, ce sont les grognons qui se lamentent tout le trajet que ne soit pas respecter cette fameuse règle afficher en haut, qui consiste à plier les poussettes pour prendre moins de place et prendre bébé dans les bras.  Je met au défi quicquonque de remettre mon fils d'un an et demi dans la poussette à 8 heures du matin s'il avait déjà envie d'en sortir. Mais le plus idiot dans ce réglement,  c'est que le temps de sortir bébé,  de plier la poussette ( si on a un tout petit, il n'est pas expliqué ce que l'on doit en faire pendant ce temps), et de la redéplier, le trajet est fini. Dans la série des grognons il y a aussi ceux qui estiment qu'un enfant est un objet de décoration probablement n'en ont ils jamais eu, l'activité qui occupe leur trajet se limite à nous regarder de travers, comme si avec un bébé on véhiculait le virus de la peste, dans ces cas là comme je suis gentille et compréhensive, je prend un malin plaisir à faire rire aux éclats mon grand. :)

Avez vous vécu ce moment aussi où le bus s'arrête loin du trottoir, il faut déjà y monter, ce n'est pas simple mais quand ça arrive alors qu'on en descend, il vaut mieux avoir les yeux bien ouverts, l'autre jour, je suis pour ainsi dire tombée dans le trou les deux roues avant les premières, j'ai eu du mal à m'en sortir et à ce moment là j'ai pensé à cette petite voix SNCF qui prévenante nous rappelle toujours de "faire attention à l'espace entre le marche-pied et le quai"...

Cet autre moment, je ne sais si vous l'avez vécu consiste à rester coincer entre les portezs alors que celles-ci sont en train  de se refermer  et où l'on doit sagement attendre qu'elles daignent enfin s'ouvrir...

Enfin bref, autant d'épreuves qui font de nous des agents dignes de missions impossibles. Vous aussi racontez moi vos anecdotes dans les transports en commun avec notre chère amie la poussette :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
lol énorme. J'ai eu le problème aussi dans le TGV le controleur m'a proposé d'aller dans le wagon à côté parce qu'il n'y avait personne, je lui dis que ça devrait aller et le mec en face de moi m'a fait un scandale, "Il vous a dit d'aller ailleurs...." bref, le contrôleur assistant à ce pitoyable spectacle m'a ouvert sa petit cabine en disant ne vous inquiétez pas, j'en ai eu 4. <br /> <br /> Mais c'est fou ces gens désagréable alors qu'il n'y a rien de plus naturel.
M
Ici c'est porte bébé ou echarpe de portage. Du coup aucun souci et en plus ca evite les bebes qui viennent lui pincer les joues. <br /> <br /> Par contre une fois je l'avais en sling et l allaiter. La nana (la 60aine) a coté etait au telephone et je l'entends dire "non mais vla qu'elle l allaite a coté de moi", et là Ben lève la tête envoyant un ptit jet de lait sur son pantalon !!! J etais morte de rire et j ai rajouté "si ca vous derange partez, il a faim jle nourris vous prefereriez que je le laisse hurler ?". <br /> <br /> Elle est descendu du bus.
Publicité