Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 décembre 2015

Occuper les enfants sur les trajets

Vous le verrez bientôt, j'ai tendance à tout faire à l'envers.

Je n'ai en effet, toujours pas mon permis aprés deux échecs. Pour aller chaque jour à la fac, je met 1h30 en comptant les temps passé à la crèche. Par conséquent, chaque jour, je fais une heure aller avec les loulous puis un heure retour soit 2h par jour, c'est toujours difficile de les occuper, surtout le grand. Nous nous étions posé comme principe de ne pas jouer le jeu des tablettes, portables, etc...

Au début, je prenais des livres, mais rester une heure sur un ou deux livres, c'est compliqué, surtout pour un bébé d'un an et demi. Alors quand il s'ennuie, il crit, il s'énerve,alors j'essaie de le distraire, on immite les animaux,  mais c'est pareil, ça en dure qu'un temps. Et il voudrait se lever, sortir de sa poussette, mais j'évite car avec le tout petit dans le porte bébé, je ne pourrais pas le retenir quand il fait ses bêtises. Je suis passée aux jouets, on prenait des animaux on prenait des voitures, et aujourd'hui j'ai cédé pour le chien leapfrog qui qui les lettres de l'alphabet malgré la taille de la bête. Aujourd'hui, je vous l'avoue, j'ai craqué, oui, j'ai commandé au père Noël la tablette storio baby, merci papi, la seule chose qui le calme, c'est de regarder t'choupi sur mon téléphone, donc je n'ai trés vite plus de batterie, et je ne peux pas faire ce que je veux avec, pas de coup de fil, pas de messages, mais encore, ce n'est pas grave, le plus gros problème c'est qu'il voudrait jouer avec lui-même je suis sans arrêt obligée de le retenir pour ne pas qu'il y mette les mains au risque de couper la videos. Jusque là quand je voyais les maman faire ça, je me disais qu'elles ne pouvaient pas profiter de ce moment pour partager avec leur bébé, mais aujourd'hui oui je comprends. Et je ne me permettrai plus de porter un jugement. J'espère que la tablette réussira à le contenir, on tâchera de limiter son utilisation aux longs trajets uniquement.  

Mais peut-être avez vous des solutions, des idées, n'hésitez pas à les partager, je suis preneuse :)  

A trés vite avec je l'espère la prochaine fois, mon permis:) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité