Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2016

petite pause sur l'aire de la baie de somme

Coucou, 

Nous revenons de vacances, des tops super vacances, avec des activiés tous les jours, nous avons eu une chance énorme, 
 et oui  nous sommes passés à travers la pluie et les tempêtes, et même la pénurie d'essence, vous vous demandez surement où nous sommes allés...
Pas plus loin qu'à Merlimont-Plage sur la côte d'opale, c'est un chouette endroit où je vais depuis que je suis enfant, je vous le conseille vivement, il y a énormément d'activité autour quand on y prête attention, c'est familiale, et il y a ce qu'il faut, je vous dévoilerez chacune de nos activités au fil des jours. 
Mais aujourd'hui je voudrais vous parler de ce moment sur la route où les enfants pleurent, ils ont faim et à vrai dire, nous aussi, on a fait une petite pause sur la trés réputé aire de repos de la baie de somme, dans laquelle vous trouvez tout ce qu'il vous faut pour à peu prés tout.
Vous avez oublié le petit souvenir pour mamie chantal, pas de soucis il y a une boutique de souvenir, je vous entend déjà, ça va être beaucoup plus cher qu'ailleurs et bien non détrompez vous le prix est largement abordable, c'est le même que dans les boutique voir moins cher que dans certaines, et le truc de foufou, c'est une aire de repos et les toilettes sont propres, si ça ça s'appelle pas le bonheur, une raison de plus pour s'y arrêter.

Aire de la Baie de Somme_03_780

Image trouvée sur brunomader.fr



Mais nous parlions de manger. Vous pouvez trouver la boutique "traditionnel" avec les paquets de chips et les sandwich hors de prix, ou bien aller à l'arche soit à la vente à emporter où vous trouverez les sandwich et autres boissons en formule et meilleurs que du sous vide. Soit aller à la cafét, oui oui la cafét, et une cafét équipée pour nos petits qui propose des menus pour nous dés 9,99€ oui on se fout de nous fixez vous sur un 10€, bon en gourmande j'ai prit la formule buger un peu plus cher, 13€ et des brouettes mais franchement je n'ai pas regretté, bon les frites étaient bonnes comme des frites de cafét mais le burger était vraiment bon. avec un pain un peu bretzel, j'ai adoré.

Pour nos petits loups, ils proposent cette formule: 

20160531_133523

 

et le mieux, le top du top, le must, les chaises hautes, et oui, parce qu'il y en a deux sortes que vous ayez un tout petit ayant encore besoin d'une tablette parce qu'il ne mange pas tout seul ou  en met partout ou un grand garçon qui mange à table mais qui se retrouverez avec l'arrête de la table au milieu du visage, il y a ce qu'il faut pour vous:

la chaise de grands

chaise haute avec tablette

 Et le petit plus, sur la chaise haute avec tablette on trouve sous plastique une petite cuillère,

un gobelet en plastique

et une serviette en papier, bref tout ce qu'il faut sans avoir à utiliser

son stock ni à le nettoyer aprés, j'adore!!!! 

 

 

 

Parlons d'autre choses plus pratiques et avec lesquelles je me bat encore, les espaces à langer, on les trouve souvent dans les toilettes des femmes et les papas célibataires nous remercieront...
Mais là pas du tout, il s'agit d'un espace bébé entre les toilettes des femmes et les toilettes des hommes, un vrai espace bébé, avec tout ce qu'il faut le lavabo le savon pour qu'on se lave les mains aprés, le petit matelas à langer et ..... un rouleau de papier pour protéger et ça j'aime vraiment, parce que oui il arrive que nos petits loups salient leur matelas à langer de sac à langer avec un pipi ou un caca, mais là même pas besoin de sortir on limite les risques tout en respectant l'hygiène, c'est juste génial. 
Bon pour mettre un bémol parce que quand même il faut jamais dire que c'est parfait, il manque juste dans cet espace un toilette pour enfant, un petit toilette pour l'apprentissage de la propreté et là j'aurais vraiment plus rien à dire. Voici quelques photos:

20160531_132920

20160531_132923

            20160531_132926

 

 

Oui oui vous aussi vous avez repéré la petite déco sympa? 

Mais c'est pas le tout , pendant que papa et maman mange que fait bébé??? et bien il joue, parce qu'ils ont vraiment pensé à tout.

20160531_134138

20160531_134418

 

Et si vous avez ramené votre sandwich pas de soucis, il y a aussi un espace pour ça, et on peut même prendre son petit café sur une terrasse en bois à l'extérieur sur l'eau c'est vraiment un endroit super chouette, même si vous en avez la nécessité je vous conseille de vous y arrêter ne serait-ce que pour admirer la vue.

Bon entre nous, on y a passé juste une heure et demi sans voir le temps passer même les canards sont venus nous dire bonjour.
Et surtout passez de bonnes vacances;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité