Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 avril 2016

La crise du non

non-non-et-non

 

Vous aussi vous connaissez ce moment:

_Tu viens manger

_Non

_ Tu viens jouer

_NON

_tu viens faire le dodo

_NON

_Tu veux un prince ou un BN

_Non

_Qu'est-ce que tu veux? 

_Non

 

Oui oui, vous l'avez reconnue, c'est la phase autour de deux ans où tout est NON. Sauf peut-être concernant le chocolat. C'est encore pire quand bébé est fatigué. 

Nous nageons en plein dedans, nous sommes fatigués de nous battre toujours pour tout, aller dans le bain, sortir du bain, mettre la couche, aller sur le pot, se lever du pot.... 

On aurait presque envie de renoncer de le laisser faire comme il a envie mais aprés la diffusion de quelques épisodes de Super Nanny, on change vite d'avis.  

J'ai cherché, dans des magazines parentaux, sur internet, les solutions et les alternatives j'en ai conclut pas grand chose:

-> C'est une phase normal dans le développement de l'enfant, normalement ça devrait passer ( ce que j'en ai conclut: c'est une phase cruciale dans la vie de parents qui nous permet de découvrir que nous possédons un peu de ce que l'on appelle patience et  qui sera nécessaire le jour où il faudra lui expliquer que fumer du cannabis, c'est mal, et que si c'est de la drogue comme l'alcool, et comme la cigarette, qu'en faisant un tatouage à 13 ans on ne peut pas être sur de soi et ça ne peut pas être une décision de réfléchie et que si travailler à l'école ça permet de trouver un meilleur travail même si papa et maman n'avaient pas écouté leurs parents à l'époque).

-> Il faut fonctionner par question ouverte (j'ai essayé, tu mets ton pyjama ou c'est maman qui te le met? Tu manges où c'est maman qui te le donnes? Tu vas dans le fauteuil de grand ou dans la chaise haute? Tu veux qu'on ailles dans ta chambre ou dans la salle de bain pour mettre le pyjama tu préfères qu'on lise t'choupi ou petit ours brun avant le dodo? Je vous rassure, il arrive quand même à répondre NON!!!) 

Alors oui aprés une journée de travail on peut avoir envie de le mettre tout nu et tout mouillé en train d'hurler tout seul dans son lit mais comme on aime nos bébés, on souffle trois fois, on enfile une tenue de combat avant de pénétrer dans la salle de bain (le peignoir) on attrappe le bébé on le sèche malgré lui on lutte mais on finit par lui enfiler la couche, on ouvre la porte il s'enfuit en courant dans sa chambre (et ça tombe bien), on lit le livre où t'choupi apprend à s'habiller on joue à mettre le pyjama comme t'choupi,  on dit au revoir le jour et ouf, oui on réussi à le mettre coucher on ferme la porte de la chambre on respire et on se dit que la nature est bien faite parce qu'on a des bébés parfaits quand même.

Sinon voici quelques liens  avec des quelques infos ;) :

http://www.netenviesdebebes.com/0_3_ans/crise-opposition/periode-non.php

http://www.infobebes.com/Bebe/Psychologie/Bebe-en-societe/La-phase-d-opposition/2-ans-l-age-du-non

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité