Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 février 2016

Fistule de la marge anale

Bonjour,

Je voulais vous raconter une de nos petites expériences de la vie, pas toujours plaisante. Oui, mon mini loup vient d'être opéré d'une fistule de la marge anale. 

A la naissance déjà au bord de l'anus, mon mini loup avait une rougeur, nous ne nous sommes pas inquiétés jusqu'à  ce que la rougeur durcisse progressivement, à un mois et demi à peu prés, sa rougeur dure mesurait  à peu prés 2 centimètres de diamètre. Nous avons demandé à un médecin si c'était grave, médecin selon lequel ce n'était rien et l'on pouvait simplement mettre de la Bepanthen. 

Un jour, de cette rougeur est sorti un point blanc, un peut comme un bon gros bouton d'acné dont peut-être, si  vous êtes comme moi, vous avez pu faire l'expérience. Ce bouton prêt à explosé, celui que l'on veut caché, que l'on voudrait bien justement exploser mais on ne sait que trop bien pour l'avoir déjà expérimenté que si on s'avisait de percer cette disgrâce à nos visages de princesse, elle se vengerait nous laissant un magnifique petit trou à vie. Nous sommes donc allés consulter un médecin généraliste.

Le médecin généraliste qui a eu droit et ce fut le seul, à un magnifique pipi ultra bien visé, direct sur la chemise de la part de  mini loup, nous a prescrit un antibiotique, et du désinfectant pendant 10 jours. Aprés ce traitement, ça s'était un peu atténué il a alors pratiquement trois mois. Nous sommes rassurés et nous espérons que cela ne se reproduira pas et va peu à peu s'estomper. 

Il n'en fut rien, ça recommençait systématiquement, traitement, ça se clamait, et hop, c'était reparti. Jusqu'au rendez-vous des quatre mois chez la pédiatre, qui, agacée que cela ne se passe pas, nous demande de prendre rendez-vous chez un chirurgien pour l'opérer et s'il ne nous est impossible d'obtenir un rendez-vous dans les deux semaines maximum, de l'emmener aux urgences. 

J'appellais tous les jours l'hopital et le secrétariat de la chirurgie pédiatrique où personne ne répondait jamais ou alors j'entendais des morceaux de discussion et ça coupait. Trois jours plus tard, l'horeur, le bouton blanc énorme, même monstrueux à mes yeux de maman. Il a beaucoup moins fait peur au chirurgien. J'ose en le changeant passer un coton sur celui-ci pour nettoyer le gros caca qui venait de m'être offert.... Et, ne supportant cette offense il a littéralement explosé, du pue s'était logé sur le mur, sur le matelas à langer et même sur mes lunettes. C'est dans cette scène de fin du monde lunaire que je prend la température de mon mini loup grognon. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant l'écran digital du thermomètre rectal.... 38.7.

Sans réfléchir, j'ai appelé ma belle-mère à la rescousse lui ai laissé petit loup, j'ai prit mini loup et son carnet de santé. Sans les papiers, sinon c'est pas drôle. Nous voilà partis aux urgences pédiatriques. Un bon moment d'attente plus tard, on m'installe dans une salle d'examen. Un groupe de deux petites jeunes apprenties médecin ce penche sur l'affaire, et ne sachant vraiment quoi, m'informe de la transmission des faits à leur supérieur hiérarchique puis j'eu la visite 30 minutes plus tard d'une interne. Qui juge que ce n'est pas urgent bébé n'ayant pas de fièvre puisque je l'avais dopé au doliprane avant de partir. Et qui prend le paysage apocalyptique en photo pour l'envoyer au chirurgien puis s'en va aprés m'avoir expliquer que j'allais soit avoir à prendre rendez-vous avec le chirurgien, soit avoir à rester pour qu'on l'opère dés le lendemain. 

Finalement elle est revenue un moment aprés expliquant que ce n'était pas grave, que ça pouvait attendre un rendez-vous avec le chirurgien. Je suis sortie des urgences et me suis directement rendue à son secrétariat pour prendre rendez-vous. Le rendez-vous fut prit pour deux semaines plus tard. 

Je me suis rendue au rendez-vous avec ma grand mère aprés être arrivée presque une heure en retard parce que j'avais du tourner une heure pour trouver une place et du attendre une demi heure au bureau des entrées pour faire les papiers pour la consultation. Sans attendre, nous avons été reçus par le chirurgien, jeune, joli garçon, gentil, pédagogue, calme, bref, ma grand-mère a déjà prévue de le marier avec toutes mes cousines. Il m'explique comment se déroule l'opération, ils cherchent l'autre bout du tuyau passe un truc en métal et découpe pour ouvrir le long du tuyau pour qu'une fois ouvert la nature recolle le trou sans qu'il n'y ait plus de tuyau pour causer le petit désagrément que nous venions de rencontrer. Il nous explique qu'il passsera deux nuits à l'hopital quand habituellement l'intervention se pratique en ambulatoire (entrée et sortie dans la journée) en raison de son jeune âge (5 mois) et qu'il a des dispoinibilité pour l'intervention dés le Vendredi (nous étions un Lundi). C'était impeccable, ça s'enchainait avec mes vacances j'allais pouvoir m'occuper des soins la première semaine puisqu'aprés il retournerait à la crèche. 

Il a réussi à nous mettre en contact tout de suite aprés le rendez-vous avec un anesthésiste, et nous avons enchainé avec la pré-rentrée puis la prise de sang. J'ai voulu rester avec lui. Je ne me vois pas laisser mon petit coeur subir les vampires tout seul. Ils ont voulu le piquer dans la main mais "la veine roulait" ils ont passé un moment à "trifouiller" dans sa si petite main pendant qu'il hurlait et sans résultat puis, l'on piquait à la tête. Moi qui ne voulait rien pas même m'assoir, je suis à leur dire devenue toute blanche. Mes oreilles ont commencé à bourdonner, je ne les entendais plus j'avais trés chaud, et dse nausées, je leur ai demandé s'il y avait un endroit où je pourrais m'assoir. Les infirmières plus paniquée encore que moi ont tout de suite aprés ramené dans l'urgence un fauteuil roulant, m'ont soulevé les jambes et interdiction de bouger tant que je n'avais pas fini la briquette de jus de raisin qu'elles venaient de me donner. 

Puis nonus sommes repartis, bref, j'ai raté un TD de droit constit. Le Jeudi est vite arrivé. On nous a installés dans une chambre seul. Le Top. Je voulais passer la nuit avec mon petit bout, mais comme j'étais trop stressé, c'est papa qui s'y est collait justifiant par "tu pues le stress, tu vas lui refiler, tu rentres en plus sinon tu ne vas pas dormir". Le soir même, je passais les demi-finale du concours d'éloquence de la fac. Un carnage. Je me suis contentait de lire un texte de ma composition sur l'importance de la transmission de notre culture personnelle pour l'avenir de nos enfants. Bien sûr je ne me suis pas qualifiée pour la finale et cela n'enlève rien au mérite et à la qualité de la prestation de mon contradicteur qui était topissime. Je suis passée chez quick et j'ai mangé avec papa à l'hopital puis je suis (parce qu'il m'a presque mise dehors) rentrée à la maison. 

Je me suis couchée, j'ai pas dormi j'ai pu regarder les aristochats, le bossu de notre dame et la petite sirène avant de fermer l'oeil pour me réveiller à 5h30 pour décoller à 6h de la maison, arriver à 6h45 avec le petit déjà à l'hopital avant d'aller en cours pour 8h30. J'espérais revoir le chirurgien avant l'opération j'ai attendue le dernier moment pour partir, j'avais besoin d'être encore un peu rassurée. Mais non. Je suis partie pour 4h de cours d'Institutions Administratives et Judiciaires avec certes mon professeur préféré  mais je n'avais pas envie d'être là. L'intervention était programmée à 9h. Je savais que ce n'était qu'une petite opération banale mais j'avais quand même peur, c'est mon bébé. 

11h, toujours pas nouvelles de la part du papa. Des petites l armes coulaient toutes seules sur mes joues, j'essayais de vite les essuyer pour que personne ne les voit ce qui fut une mission réussie. à la pause de midi, le papa m'a enfin répondu au téléphone, tout s'était bien passé, il était à ses côtés. OUF, dernières petites larmes de soulagement, fin des cours, le papa m'a suggérée de repasser à la maison pour voir le grand que je n'avais pas vu depuis le Jeudi 15h. Quand je suis arrivée il faisait la sieste alors je suis repartie à l'hopital et le papa est repartie à la maison s'occuper un peu du grand et lui donner le gouter. On a réinversé les rôles le soir et j'ai pu passer la nuit suivante avec bébé. J'étais satisfaite. Enfin je le retrouvais. Et le lendemain matin sortie de l'hopital. Avec petit cours de soins. 

Pour les pipi, nettoyer eau + savon de marseille, bien sécher et vaseline sur une compresse sur le "bobo" et refermer la couche.

Pour les cacas même opération avec au lieu de vaseline de la crème bétadinée. 

Trois jours plus tard  il hurlait au moindre pipi et avait la peau super irritée, j'ai appelé le service, l'interne que j'ai eu au téléphone m'a conseiller de revoir le chirurgien. J'ai eu un rendez-vous le lendemain en fin d'aprés-midi. Il m'a conseillé de passer à la  vaseline seulement, c'était Mardi dernier, aujourd'hui Samedi, tout est rentré dans l'odre. Je suis de nouveau une maman sereine et rassurée.

Voilà pour notre petite expérience:) 

th (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité