Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 janvier 2016

Contraception

Bonjour,

 

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet dont tout le monde vous parle lorsque vous venez d'accoucher : la contraception.

On vous en parle avant l'accouchement, le gynécologue aborde doucement la question puis une sage-femme vient vous en parler après l'accouchement le lendemain ou le surlendemain si peu que vous soyez en chambre double, vous êtes enchantée de devoir parler de ce sujet devant de parfaits inconnus. Plus gênant encore quand c'est votre belle-mère et votre grand-mère qui veulent tout savoir de vos moyens de contraception. Oui parce que deux c'est bien il ne faudrait pas qu'arrive un troisième alors que quand bien même ça serait le cas, ça ne regarde que nous et notre conjoint. Il y a des personnes de l'entourage qui le prendrait un peu comme un enfant dans le dos. Dans ces conditions respirez un bon coup et brassait un max en ne finissant pas vos phrases pour ne surtout par répondre à la question si vous n'en avez pas envie.

Toujours est il....

 

Je vais vous raconter un peu ma vie, mes rapports depuis le plus jeune âge avec la contraception.

Quelques années après le début de la puberté, ma mère m'a emmenée voir un gynécologue pour parler de la contraception, à cette occasion il m'a prescrit une pillule. Celle-ci me rendant malade pire encore que mes premiers mois de grossesse qui n'étaient déjà pas une partie de plaisir, il m'en a changé et j'ai ainsi essayé une bonne dizaine de pullules différentes. J'étais dégoûtée. J'ai compris que la pilule, ce n'était pas pour moi.

Ma mère, elle, s'était fait poser un implant. Pratique, ça dure quelques années et ça ne pose pas la contrainte de l'heure fixe de penser à prendre la boîte si on part en week-end, c'est une solution de tranquilité idéale de prime abord. Je me suis donc laissée tenter par l'expérience. Sauf que deux semaines plus tard après avoir entendu à plusieurs reprises «  mais c'est rien, il faut que ton corps s'habitue » et avoir vécu le calvaire de la démangeaison, la douleur, j'ai fini par montrer l'état de mon bras à ma mère. Il était un peu de toutes les couleurs, gonflé, et on voyait l'implant qui ressortait ça me grattait, mon bras s'engourdissait. Une fois de plus une solution qui s'envole. Rendez-vous en urgence chez une gynéco dispo pour une urgence et hop retrait. Même pas mal elle a été top.

Après ça j'ai décidé de mêler deux bonnes vieilles méthodes, le préservatif hors de prix ( c'est ce qui arrive quand on est allergique au latex même si ça commence à se démocratiser et l'abstinence). Cette méthode est très efficace...

Deux enfants plus tard et une première année de licence en marche, impensable pour moi d'envisager un petit troisième... ben oui, après deux garçons il est temps d'essayer d'avoir une fille....

Cette petite blague qui vous manque quand vous n'avez pas eu votre prescription de trois fois par jour pour vous rappeler que toutes vos copines n'ont que des filles. Ha oui... vos copains et même vos ex aussi. Cela dit, les petits loups sont deux perfections alors je suis satisfaite.

Bref, il était temps de vraiment y penser. N'ai-je pas l'intention d'aller jusqu'au doctorat ?

Aprés mes nombreux échecs avec les contraceptifs précédemment cités, j'ai finit par comprendre que ce qui me posait vraiment soucis, c'était sans doute les hormones j'ai donc opté pour le stérilet sans hormones. Avant de prendre une décision définitif, j'en ai parlé avec des personnes de ma connaissance ayant eu recours à ce dispositif.

Conclusion globale : c'est bien mais ça fait un peu mal.

Tant pis j'ai choisi cette option pas contraignante remboursée par la sécu et mieux que rien.

Je suis allée à la pharmacie et j'ai attendu mon retour de couche puisqu'il se pose de préférence en période de règles.

Ce moment fatidique a fini par arriver. J'ai prit mon courage à deux et je suis allée chez le gynéco. Lisant mon appréhension sur mon visage il a tenté de me rassurer en me disant « vous savez, ça dépend des femmes » dans mon entourage la douleur avait quand même fait l'unanimité. Finalement en 5 minutes à peine c'était terminé tout s'est bien passé même pas mal du tout. Top Ca fait deux jours et tout va bien.

Moral de l'histoire nous sommes toutes différentes le seul conseil que je peux vous donner à ce sujet c'est de vous faire confiance. Vous êtes votre meilleure conseillère.  

th (1)

Aprés l'avoir posé il m'a montré à l'écho le nouvel occupant.

J'ai regardé cet écran sur lequel j'avais vu pousser mini loup au fil des mois non sans un soupçon de nostalgie et je me suis dit que quand même, tout n'est pas fini, rendez-vous dans 5 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité