Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 juin 2017

Le mois de Juin ou la saison de la fin

DSC05655

 

Bonjour,  

 

A quoi le mois de Juin vous fait il penser? Le début des vacances, la naissance des fruits, l'éclosion des bourgeons ?

Et pourtant pour moi c'est une période triste, celle où je pleure le plus car je n'ai plus peur de le dire, je pleure souvent pour de petits rien. 
Le mois de Juin pour moi, c'est la fin de l'école, ce goût de se dire, je n'ai pas envie qu'on se dise au revoir, on échange nos numéros, mais on ne se rappellera souvent jamais.

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été aussi triste qu'au mois de Juin et souvent heureuse aussi. C'est un peu le mois du paradoxe. 
Le mois de Juin, c'est aussi le  mois de la transition, on passe de collégien à lycéen  de sans diplome à bachelier, on prend du galon au mois de Juin. 
Ce mois de Juin 2017 a une autre consonnance, elle est particulière. 
Cette année pourrait en être une comme les autres où on se dit à dans deux mois puisque nous entrons en troisième année. Mais la vie en est autrement. 
Ce mois de Juin c'est le mois où je verse ma petite larme en passant la porte de la crèche pour la dernière fois avant le mois de Septembre, c'est le mois où je verse ma petite larme en donnant le cadeau à l'équipe encadrant les enfants pour les remercier de les avoir supportés. 
Cette année pour mon Grand, ce sera le dernier cadeau, la dernière fois qu'on tapera le code ensemble, la dernière fois je rentrerai sa date de naissance sur l'écran pour signifier sa présence. Ce sera la dernière fois que je le récupérerai dans le jardin où il est en train de jouer avec son petit frère. Pour mon grand aujourd'hui, c'est la dernière fois, et la dernière fois n'a jamais la même saveur que toutes les autres.  C'est un au revoir espéré pour un à jamais bien souvent. 
Pour mon grand, ce mois de Juin, c'est le moment d'être un grand garçon, la prochaine fois qu'il quittera maman ce sera pour aller à l'école.  Et on vivera toujours les mêmes mois de Juin avec les maitresses... 
Ce mois de Juin, c'est aussi un mois où nous avons dit au revoir à Angie, qui a partagé ma vie pendant 10 ans.  Angie, c'est mon petit cavalier qui nous a quitté ce Mercredi. 
Le mois de Juin c'est le mois où on remet tout à plat, où on respire un grand coup et on fait le point pour espérer repartir sur de bonnes bases au mois de Septembre.  Nous sommes si bizarre à reprendre le cours de notre quotidien au moment même où la nature elle s'endort. 
Le mois de Juin, c'est donc le moment des regrets et des espoirs. Du soleil qui se lève et de l'année qui s'endort. Le mois de Juin est nécessaire et je l'aime énormément, mais le déteste et l'appréhende tout autant.  J'aime quand le mois de Juin commence, mais j'aime quand il est finit,  passé.  
Le mois de Juin je l'aime que lorsque nous sommes enfin demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité