Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
studentmams
studentmams
  • bonjour, Je suis maman de deux petits loups, un d'un an et demi et un de quelques semaines, depuis que j'ai commencé cette aventure, j'aurais voulu partager cette aventure avec vous qui vivez cette expérience... ou pas :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 avril 2016

La kiné respiratoire

Hier, mon mini loup de 7 mois a eu droit à sa première séance de kiné respiratoire. 

En m'y rendant je n'étais pas rassurée d'autant plus que j'ai fait un malaise lorsqu'il a eu sa prise de sang avant son opération pour sa fistule. Finalement tout s'est bien passé. 

Nous sommes arrivés au cabinet du kiné un jeune kiné super gentil qui nous a bien expliqué, qu'il y avait des choses pas agréables mais que dans l'ensemble c'est plus impressionant que ça ne se ressent, un peu comme un manège à sensation à la fête foraine. Il m'a expliqué ses gestes, et on a commencé pour évaluer l'étendu  des dégâts, par une petite écoute de sa respiration, il était encombré mais ce n'était pas ultra critique. Par contre son nez coulait beaucoup, il a donc eu droit à un petit lavage de nez. Le kiné nous a expliqué qu'un lavage de nez est efficace quand le serum phy ressort par l'autre narine et que nous devrions lui faire environ trois fois par jour, à partir de là, il a commencé à hurler. 

Puis il a commencé à faire les gestes nécessaires pour l'accompagner dans sa respiration et rendre efficace l'action de son corps pour rejeter les glaires (ce mot n'a rien de trés glam mais je ne pourrais pas refaire la langue française). Visuellement on avait l'impression qu'il était de tout son poids sur cette pauvre petite cage thoracique mais il n'en était rien. Mini loup le regardait faire mais ne disait plus rien  jusqu'à sourire parfois. Quelques fois, il l'a redressé, a mit ses mains sur sa gorge, je ne sais pas trop où pour le faire tousser ce qui fonctionnait à chaque fois. A la fin  de la séance, à peine 10,15 minutes plus tard,  mini loup pleurait quand même. Il nous a prévenu qu'il pourrait tousser un peu plus, avoir une nuit agitée et beaucoup dormir parce que c'est assez fatiguant pour celui qui reçoit ce soin. Et j'ai pu le prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin. En sortant du cabinet, il dormait déjà. 

Il a en effet passé une trés mauvaise nuit et toussé beaucoup plus mais je pense que ça a du lui faire du bien, et demain  matin rebelote. 

Voilà voilà, c'est pas toujours facile et certaines personnes m'avaient raconté que c'était impressionant que les mamans pouvaient pleurer parfois. Mais pour nous tout c'est trés bien passé. Si vous voulez l'adresse, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous êtes du côté de Reims. 

J'espère quand même que nous n'en aurons pas beaucoup à faire. 

 

A Bientôt

kine respi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité